Accueil


 

Site
L'haltérophilie

Les règles

 

Les horaires

Les pays engagés

 

Portraits d'athlètes

Records

 

Les championnats

Résultats

Photos

 

 

Les partenaires

 

L'accréditation

 

La billetterie

La boutique

 

Contact

Liens

 

 

Médias

 

 

 

MEDIAS

 

2007 : les Championnats  d'Europe à Strasbourg

 « Maintenant, nous comptons sur Pékin, mais nous ne voudrions plus attendre tous les quatre ans pour mettre en valeur notre discipline qui progresse en France, démontrer nos efforts et les bons résultats obtenus dans toutes les catégories d'âge, dames et hommes », souligne-t-il, espérant que les Championnats d'Europe 2007, organisés à Strasbourg, seront de nature à médiatiser un peu plus l'haltérophilie française

Extrait de l'article des DNA (24 décembre 2006)

 

Strasbourg capitale européenne de la fonte

 « C'est un rendez-vous à ne pas manquer. A un an des Jeux olympiques de Pékin, tout le gratin de l'haltérophilie européenne se disputera, au Rhenus, les 15 couronnes mises en jeu, du 14 au 22 avril, à l'occasion de l'Euro 2007.

Strasbourg accueille au printemps 2007 (du samedi 14 au dimanche 22 avril) les championnats d'Europe d'haltérophilie. Voilà cinq ans que la Ligue d'Alsace et la Fédération française travaillent main dans la main pour obtenir l'organisation de ce rendez-vous international, avant-dernière marche avant les Jeux olympiques de Pékin, avant les Mondiaux de septembre à Chiang Mai en Thaïlande.

500 athlètes, entraîneurs et dirigeants, 47 délégations et 15 catégories

Extrait de l'article des DNA (31 janvier 2007)

 

2007 : Guy Koller, itinéraire d'un passionné

 L'Euro symbolique

La Ligue d'Alsace organise au mois d'avril les championnats d'Europe à Strasbourg. La reconnaissance du travail bien fait pour son président, Guy Koller, ainsi qu'une belle promotion pour une discipline méconnue

Extrait de l'article des DNA (8 février 2007)

 

2007 : L'ASI Avenir au coeur de l'organisation

Du 17 au 22 avril, Strasbourg accueillera les championnats d'Europe d'haltérophilie.

Six membres de la section de l'ASI Avenir Durstel seront sur la brèche.

Extrait de l'article des DNA (8 avril 2007)

 

2007 : La semaine de la fonte

Les championnats d'Europe débutent mardi au Rhenus. L'équipe de France est déjà à pied d'oeuvre. Tour d'horizon avant ce rendez-vous prometteur à Strasbourg.

 

Extrait de l'article des DNA (14 avril 2007)

 

2007 : Dans la maison bleue

Dans le sillage de Vencelas Dabaya, l'homme en forme du moment, l'équipe de France ne veut pas manquer les championnats d'Europe de Strasbourg. On est chez nous, non ?

Extrait de l'article des DNA (15 avril 2007)

 

2007 : Tous derrière « Vence »

Sur les huit catégories masculines au programme, l'équipe de France vise un titre, mais pourrait également accrocher l'un ou l'autre podium. Si Vencelas Dabaya demeure la vraie chance française de décrocher un titre lors du championnat d'Europe qui s'ouvre demain à Strasbourg, il peut entraîner dans son sillage d'autres performances de choix qui placeraient les Bleu(e)s sur de bon rails

Extrait de l'article des DNA (16 avril 2007)

 

2007 : Le défi des filles

Pas vraiment favorites dans leurs catégories respectives, les filles de l'équipe de France ont cependant décidé de faire bloc pour tenter de tirer leur épingle du jeu.

Extrait de l'article des DNA (17 avril 2007)

 

2007 : Noël au balcon

En décrochant une médaille de bronze à l'épaulé-jeté et en finissant au pied du podium au total olympique, hier au Rhenus, Mélanie Noël a placé l'équipe de France sur de bons rails.

Extrait de l'article des DNA (18 avril 2007)

 

2007 : Strabourg courtisé

Et si Strasbourg décrochait l'organisation des championnats du monde en 2011 ? Impressionné par l'organisation de cet Euro au Rhenus, le président de la Fédération internationale a lui-même émis l'idée.

Extrait de l'article des DNA (19 avril 2007)

La capitale alsacienne sollicitée pour organiser les Mondiaux 2011

 

2007 :Au soleil de Souad

6e à l'arraché, avec un nouveau record de France (90 kg), Souad Dinar, alors en course pour le bronze, a manqué de peu118 kg à l'épaulé-jeté. L'Istréenne a rempli son contrat. Portrait d'une gymnaste qui a découvert la fonte sur le tard.

Extrait de l'article des DNA (20 avril  2007)

 

2007 : L'or pour Vencelas Dabaya hier soir à Strasbourg

Devancé par l'Arménien Martirosyan à l'arraché, Vencelas Dabaya a construit son succès à l'épaulé-jeté, sa spécialité, et décroché l'or au total olympique. Mais le Français veut surtout monter sur le toit olympique en 2008 à Pékin.

Extrait de l'article des DNA (20 avril 2007)

 

2007 : Dès que le « Vence » soufflera...

 

En allant chercher ce titre de champion d'Europe avec son coeur et ses tripes, Vencelas Dabaya n'a pas soulevé que des montagnes. Il est devenu un formidable accélérateur de particules pour l'équipe de France.

 

C'est un magnifique rayon de soleil qui inonde depuis jeudi soir l'haltérophilie française. Vencelas Dabaya, le baromètre des Bleus, a fait monter de plusieurs crans la température du Rhenus. Car ce titre champion d'Europe, le premier après celui remporté par Jean Debuf voici...51 ans, « Vence » est allé le puiser à la force du poignet. Avec tout son coeur et au fond des tripes.

Extrait de l'article des DNA (22 avril 2007)

 

2007 : La quatrième dimension

Les Bleu(e)s ont rempli leur contrat à Strasbourg. Mais derrière les médailles d'or, d'argent et de bronze se dessine une quatrième dimension. Celle de la confiance, de la complémentarité et de la complicité entre le staff et l'athlète.

Extrait de l'article des DNA (23 avril 2007)

 

2007 : Le printemps de la fonte

Trop souvent et injustement cantonnée côté cour, l'haltérophilie s'est offerte une belle place au soleil, côté jardin cette fois.


 Pendant une semaine, elle a séduit le Rhenus en effeuillant tout ce qui fait son charme : suspense et stratégie, coups de barre et de Trafalgar, défi et dépassement, bonheur et sueur, solitude et larmes, force et talent.


 Et ce gratin européen, labellisé olympique dans certaines catégories, a surtout partagé une belle tranche de pugnacité, de don de soi et d'humilité. « A chaque entraînement, tu prends des coups et des années », rappelle Vencelas Dabaya, le leader de l'équipe de France.


 Mais aucun haltérophile ne renoncera devant cette exigence teintée d'ingratitude. Car apprivoisée, la fonte devient fusionnelle, passionnelle. A Strasbourg, tous ces athlètes nous l'ont fait voir et nous l'ont fait vivre. Rien que pour cela, merci !

Article des DNA (23 avril 2007)

 

 

Ecrire